Cracovie est la capitale culturelle et artistique de la Pologne. Elle est reconnaissable par sa célèbre place du marché : Le Rynek. C'est la plus grande place de tout le pays. Elle est grande de 4 hectares et date du milieu du 13ème siècle. Elle sert depuis 750 ans de place marchande qui fait le bonheur des touristes.
Dans cette ville, les rues sont perpendiculaires, elles ressemblent à un damier. Cette mégalopole contient environ 500 cafés, 300 restaurants et 1200 pubs, et elles possèdent aussi beaucoup de gaves gothiques où il y a énormément de vie notamment des concerts de Jazz ...
La rue la plus représentative de la ville est Ulica Florianska. On y
trouve l'Hotel Pod Roza créé au 16ème siècle par un italien qui a vu
passer dans ses murs l'écrivain Balzac, on trouve également le Kowiarnia
Jama Michalida, fondé en 1845 par un étudiant de l'Académie de Beaux
Arts où les murs et les tables sont des œuvres d'art à eux seuls. Mais
le plus étonnant étonnant reste les chaînes sur les murs de la rue,
autrefois utilisées pour fermer les rues et donc protéger le cœur de la
ville.
La Barbacane (1ére photo) et les remparts restent les œuvres majeures de Cracovie. La forteresse a des murs épais de 4 mètres et contient 130 meurtrières. C'est derrière la porte fortifiée nommée porte de Saint-Florian que commence la Voie Royale (représentation de la plus belle ville). Sur cette porte on y trouve un aigle, symbole des allemands d'où le surnom de Tour du Fürher. Durant 123 ans, la Pologne n'existait plus. Mais elle a eu la force de défendre sa langue, sa culture et son indépendance. C'est une des histoires les plus passionnantes mais aussi une des plus tragiques. Toute la ville a conservé son histoire en laissant plusieurs indices historiques.
En se baladant, au bord de la Vistule, on peut voire un dragon crachant du feu. La légende dit que les habitants devaient lui donner 3 filles par jour. Krack, un chevalier, a tué un mouton et lui a rempli la panse de souffre et de goudron et l'a déposé aux abords de sa grotte. Le lendemain matin, le dragon avait englouti le mouton, mais à cause d'une soif terrible, il but tant d'eau que son ventre finit par éclater (Naissance de Krakow).
Depuis 1970, une statue du dragon crachant du feu est érigée.
Retour en haut de la page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire