Belle-Île en Mer
Il y a quatre, je suis partie en vacances en camping avec des amies à Belle-Île en Mer.
Je vais donc vous raconter comment mes vacances se sont passées et surtout les beaux paysages de cette Île.
Avec mes amies nous nous sommes rendues à Quiberon pour prendre le bateau de la Compagnie Océane. Nous avons dû placer toutes nos affaires dans le bateau y compris une énorme tente. Une fois dans le bateau c'était parti pour 45 min de voyage, de Quiberon à la ville de Le Palais à Belle-Île.
Le site de la Compagnie Océane : Belle-Île - Quiberon
La première vue de l'Île depuis le bateau
Arrivé à Le Palais, une navette était présente pour nous amener jusqu'au camping Le Bordénéo à 20 minutes à pied de Le Palais. Nous étions bien accueillies et nous avons eu un bon emplacement. Nous nous sommes installées et nous sommes parties faire des courses. C'est sous 30°C que nous avons dû marcher et trouver son chemin jusqu'au supermarché le plus proche qui était très loin (nous n'avions pas de voiture).
Le camping :
Le camping est très grand et agréable. Le personnel est également très sympathique et j'en garde un bon souvenir. Ce camping est équipé d'une grande piscine avec plusieurs bassins et un toboggan. Nous nous y rendions tous les jours dès notre réveil pour se rafraichir et également pour nous amuser. Les points négatifs du camping étaient le mauvais fonctionnement des sanitaires (eau qui coulaient des lavabos, l'eau froide de la douche...), le manque de sécurité pour les enfants de la piscine (la barrière ne s'ouvrait pas correctement et il n 'y avait pas de surveillance). Enfin le dernier point négatif était l'éloignement avec la ville la plus proche, Le Palais. Nous n'avions pas de voiture donc il fallait marcher 20 minutes sous le soleil et dans des routes de campagne.
Photo aérienne du camping et de la piscine prise sur internet
Le site internet du camping : Camping Le Bordénéo
Nous avons beaucoup visiter l'Île durant notre semaine de séjour. Nous avons tout d'abord visité la ville Le Palais. Nous nous sommes rendues sur le port et nous avons fait le tour des rues. J'ai beaucoup apprécié les bâtiments et les petites rues qui étaient très jolies. Le port est un bon endroit pour prendre une glace et s'asseoir en face de la mer, en voyant arriver les bateaux et le phare.
Nous avons fait plusieurs fois des balades sur les sentiers côtiers à côté de notre camping. Nous avons pu découvrir de nombreuses plages très jolies et nous avons pu prendre pleins de belles photos des côtes. La plage la plus proche du camping est un endroit très jolie. Il s'agit enfaite d'un petit port appelé Port Fouquet. Mais nous y avons été une seule fois car l'eau était très froide (beaucoup plus froide que dans les plages à côté de Lorient). Ainsi à partir du camping, nous avons été jusqu'à la pointe de Taillefer et nous sommes retournés par le Bois Malherbe. Un autre jour nous avons été jusqu'au Port Jean et nous avons essayé de retrouver notre chemin jusqu'au camping.
Port Fouquet
Port Jean
Pointe de Taillefer
Balade sur les chemins côtiers
Près du Port Fouquet
Pendant une journée, nous avons pris le bus de l'Île pour nous rendre au niveau de la ville de Sauzon. Nous avons été jusqu'à la Pointe des Poulains et nous sommes retournés à pied, par les chemins côtiers, dans la ville de Sauzon que nous avons visité. Cette ville est très jolie, mais très petite. Elle se concentre au niveau du port. Puis en fin d'après-midi, nous avons repris le bus mais pas dans le même sens qu'à l'aller. Ainsi nous avons pu voir plusieurs paysages de l'Île ainsi que des villes comme Bangor, par laquelle nous sommes passés.
Port de Sauzon
Ce que je retiens de cette semaine de vacances en camping à Belle-Île est que je suis rentrée avec pleins de souvenirs et des belles photos des côtes. J'ai pu voir de nombreux paysages magnifiques, c'était un plaisir pour les yeux et également très relaxant. J'ai retenue que moi et mes amies nous avons finalement un bon sens de l'orientation. Nous nous sommes rarement perdu alors que nous prenions tout le temps des petits chemins perdus dans la campagne. Je me rappelle encore de ces bonnes glaces au niveau du port Le Palais et le magasins ou nous avions acheté des Niniches, ces sucettes avec des goûts très différents et longues. Et pour finir je me rappelle du temps idéal que nous avions eu, il fait beau et chaud presque tous les jours et j'ai réussi à légèrement bronzer pour la première fois de ma vie !
C'était donc de très bonnes vacances et s'il fallait y retourner, ce serait avec joie ! J'espère que je vous ai donné envie de venir !
Toutes les photos ont été prises par moi-même au cours de ma semaine de vacances.
Retour en haut de la page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire