Ballet du Bolchoï




Le Ballet du Bolchoï est la compagnie de ballet attachée au Théâtre Bolchoï de Moscou, créée en 1776.


Il est situé en plein centre de Moscou : il est le temple de la culture Russe. C'est un des théâtres les plus importants du monde entier, au même rang avec la Scala en Italie et Convent Garden en Angleterre. De plus, le bâtiment est un vrai modèle de l’architecture russe. Avec 250 danseurs, cette compagnie de ballet est aujourd’hui la plus grande du monde.



Ce théâtre, se trouve non loin du Kremlin, accueille des pièces de théâtre, des opéras et des ballets. Il a été le lieu de nombreuses premières historiques comme celle du ballet Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski, le 4 mars 1877 et les plus grands artistes russes ont foulé sa scène.  









Histoire ... 
 
La troupe du Bolchoï est fondée en 1776 par Pierre Ouroussov et Mikhaïl Medoks. En 1780, la compagnie fait l’acquisition du théâtre Petrovsky et commence à produire des pièces et des opéras.

Le bâtiment actuel a été construit sur l'emplacement du théâtre Petrovsky, après que ce dernier a été détruit par un incendie en 1805. Il a été conçu par l'architecte Joseph Beauvais et surnommé "Bolchoï" (grand théâtre).

Inauguré le 18 janvier 1825, il a d’abord présenté uniquement des spectacles russes.
A partir de 1840, de nombreux compositeurs étrangers ont contribué à étendre son répertoire.
En 1853, un deuxième incendie ravage ses espaces intérieurs. A cette occasion, le théâtre est encore agrandi et embelli.

Au cours de son histoire, la plus célèbre des scènes russes a réussi l’exploit de traverser tous les régimes. 
 
De juillet 2005 jusqu'à octobre 2011, le Bolchoï ferme pour effectuer des rénovations. cause de rénovation. Les travaux devaient prendre fin en février 2009, mais s'achèvent finalement en 2011.
 
Photographie du théâtre.
 
 
 
 
 
 
Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Notre Blog...

Bienvenue sur notre Blog ! Nous sommes Anaëlle et Cindy et nous vous accueillons sur notre Blog. Nous sommes des étudiantes en L3 ENS à ...